Loading...



FOIRE AUX QUESTIONS

FOIRE AUX QUESTIONS – Le Live Escape Game.

1. Qu’est qu’un Escape Game ?

Le Live Escape Game est un jeu d’évasion grandeur nature. Le principe est simple : vous avez 60 minutes pour vous échapper de la pièce dans laquelle vous serez enfermés. Celle-ci est décorée de manière à vous transporter dans l’univers de la mission qui vous a été confiée. Il s’agit d’une aventure dont vous êtes les héros.

2. Quel est le but du jeu ?

Les escape games sont des jeux d’aventure par équipe. Enfermés dans une salle, vous avez 60 minutes pour compléter la mission qui vous a été confiée et vous échapper. Pour cela, il vous faudra résoudre un ensemble d’énigmes. La communication, la réflexion et la coopération entre les membres de l’équipe seront nécessaires.

Plus qu’un escape game, nos jeux sont des story rooms, vous devrez peut-être vous échapper, mais vous devrez principalement réussir la mission qui vous aura été confiée.
Découvrez nos protagonistes, imprégnez-vous de l’ambiance, immergez-vous dans le scénario, et laissez-vous guider d’énigme en énigme par l’histoire qui vous est contée.

3. Sommes-nous réellement enfermés ?

Pendant la session de jeu, vous évoluez dans une salle close se prêtant à l’immersion du scénario choisi, mais, rassurez-vous, en cas d’urgence, vous pourrez toujours sortir grâce à un boîtier de secours. Par ailleurs, les salles sont supervisées pendant toute la durée du jeu pour votre sécurité, nous pouvons intervenir immédiatement et ouvrir la salle de jeu si nécessaire.

4. A quoi sert le « game master » ?

Tout au long du jeu, vous serez guidés par un « Game Master » (ou « Maître du Jeu » en français). Celui-ci suivra votre avancée grâce à un système de caméras installé dans les salles de jeu. Il pourra ainsi observer votre avancée et interagir avec vous si vous demandez son aide ou s’il voit que vous bloquez sur une énigme. Il est également présent pour veiller à votre sécurité dans la salle.

5. Sommes-nous filmés ?

La totalité de la partie est filmée et observée par un Game Master qui est présent pour vous apporter son aide. Le film et les sons ne sont ni enregistrés ni conservés.

6. Les escape games font-il peur ?

Les scénarios proposés par Run Out The Clock mettent le joueur en situation ce qui peut générer des situations de surprise et faire monter la pression. Aucun de nos scénarios ne présente des situations de stress violent ni de scènes gores.

7. Les escape game sont-ils dangereux ?

Non, il n’y a aucun danger. L’escape game nécessite de l’observation, de la réflexion et de la logique mais aucune activité physique. 

FOIRE AUX QUESTIONS – La partie de jeu.

1. Combien de temps dois-je prévoir pour une partie ?

Une session dure environ 1h30 répartie comme suit : 10-15 minutes de brief, 60 minutes maximum de jeu, 10-15 minutes de debrief.

2. Qui peut jouer ?

L’escape game est une activité accessible à tous, mais les énigmes peuvent être difficiles pour des enfants de moins de 12 ans. Les enfants jusqu’à 15 ans doivent être accompagnés d’un adulte dans la salle de jeu.

3. A combien peut-on jouer ?

Le nombre de joueurs minimum et maximum par scénario est précisé dans le descriptif de chaque mission, mais il peut être intéressant d’adapter la taille de votre équipe selon la difficulté du scénario et votre expérience du jeu.

4. Jouer seulement à deux peut-il être pénalisant ?

Nos salles sont tout à fait praticables pour deux joueurs, sans contrainte particulière.

5. Est-il possible de jouer en solo ?

Le scénario “La planque de Vlad” a été adapté afin d’être jouable en solo. Les réservations en “mode solo” s’effectuent par téléphone uniquement, pour des parties jouables du lundi au vendredi.
La partie solo (un joueur seul dans la salle) est à 45 EUR, avec en complément un bon de réduction de 20%, soit l’équivalent de votre place gratuite, pour une prochaine mission chez Run Out The Clock (valable sur les missions en salle ou à domicile). 

L’escape game Apéro, jouable à domicile, peut également être joué en solo, mais les quantités de nourritures et boissons minimales contenues dans la glacière le sont pour 3 personnes. Nous vous conseillons de prévoir des amis avec qui prendre l’apéro !

Pour les autres salles, n’hésitez pas à nous faire part de votre besoin par téléphone, peut-être pouvons nous trouver une solution.

6. Est-il possible de jouer à plus que le nombre précisé pour le scenario ?

Les salles sont prévues pour la capacité précisée dans le descriptif de la mission afin de garantir un espace de jeu confortable. Un joueur supplémentaire peut exceptionnellement se joindre à une partie avec accord préalable à la réservation ou avec l’accord du game master sur place. Il devra alors s’acquitter sur place avant le début du jeu de la somme due.

7. Que faire si nous sommes plus nombreux le jour J ?

Dans la limite du nombre de joueurs autorisés par salle, vous aurez la possibilité de régler la différence sur place.

8. Que faire si nous sommes moins nombreux le jour J ?

Aucun remboursement total ou partiel ne sera effectué le jour J. Les places n’étant pas nominatives, n’hésitez pas à proposer les places vacantes à un ou plusieurs de vos amis.

Si vous ne connaissez pas précisément le nombre de joueurs au moment de la réservation, réservez pour le nombre minimal, le complément pourra être réglé directement sur place.

9. Les jeux sont-ils adaptés aux personnes handicapées ?

Les salles accessibles aux personnes handicapées sont indiquées au niveau du descriptif de chaque mission. Il est possible de nous contacter avant la réservation afin de déterminer ensemble si certains types de handicap peuvent être contournés ou non pour une séance de jeu.

10. Les jeux sont-ils adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

Les locaux d’accueil sont accessibles tout public. Les salles de jeu accessibles aux personnes à mobilité réduite sont indiquées au niveau du descriptif de chaque mission.  Certaines manipulations pourront nécessiter l’aide d’un autre joueur. N’hésitez pas à nous le préciser lors de la réservation afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

11. Puis-je participer si je suis enceinte ?

Les jeux ne nécessitent aucun effort physique particulier, cependant les scénarios proposés par Run Out The Clock mettent le joueur en situation ce qui peut générer des situations de surprise et faire monter la pression. Aucun de nos scénarios ne présente des situations de stress violent ni de scènes gores.

12. Puis-je participer si je suis claustrophobe ?
Les salles de jeux sont soumises à des règles de sécurité pour l’accueil du public. Si vous souffrez de claustrophobie n’hésitez pas à le signaler au game master.
13. Faut-il avoir des compétences ou des connaissances spécifiques ?
Le jeu ne demande ni compétences ni connaissances particulières, il est basé sur la communication, l’observation, la réflexion et la logique.
14. Y a-t-il des épreuves physiques ?
Aucune épreuve physique n’est présente.
15. Are the games available in english ?

All our rooms are available in english.

Please specify you want the english session in the comments field when booking.

16. Nous souhaitons réserver plusieurs salles mais les horaires sont décalés
Vous êtes un même groupe qui souhaitait jouer plusieurs de nos salles, vous pouvez alors réserver les différentes salles via le formulaire de réservation et venir tous ensemble sur le même créneau.
Le décalage de 30 minutes visible à la réservation permet aux groupes qui ne se connaissent pas d’éviter de se croiser.

Par exemple, si vous êtes un groupe de 10 personnes qui souhaitent jouer à 14h, il vous faudra réserver l’atelier d’Henryk à 14h et la Planque de Vlad à 14h30. Votre groupe pourra alors commencer le jeu dans les 2 salles dès 14h.

FOIRE AUX QUESTIONS – La réservation.

1. Comment est calculé le tarif d'une session d'escape game ?

Les prix dépendent du nombre de joueurs par salle. Plus vous êtes nombreux, plus le prix par joueur diminue.Le nombre de joueurs par salle est limité, se référer aux descriptifs de chaque mission pour connaître les nombres minimum et maximum autorisés de joueurs pour une session. 

2. Quels sont les horaires disponibles à la réservation ?
Les créneaux disponibles sont visibles lors de la réservation après sélection de la mission et de la date. Voir les horaires.
3. Comment effectuer ma réservation ?

La réservation des salles de jeu s’effectue via le site internet. Vous choisissez la mission, la date et le créneau qui vous conviennent. Le paiement est sécurisé. Une fois la réservation effectuée, vous recevez un email de confirmation.

Accès au formulaire de réservation des jeux. 

4. Quels types de paiements sont acceptés ?
Le paiement s’effectue par carte bancaire lors de la réservation via le site internet sur notre plateforme sécurisée.

Les paiements complémentaires (joueur supplémentaire, achat de carte cadeau sur place, …) peuvent être effectués par carte bancaire via un terminal de paiement.

Nous acceptons également les règlements par virement, Paypal, chèques vacances papier ou digital ainsi que le Pass culture. Pour ces moyens de paiement, merci de nous contacter par mail ou téléphone.

5. Comment utiliser sa carte cadeau ?
Chaque carte cadeau est fournie avec un code et une date de validité. Pour utiliser sa carte cadeau, le code sera à saisir dans le champ “Code Promo” lors de la réservation via le site internet. La non utilisation du code lors de la réservation ne pourra donner lieu à un remboursement pour la partie réservée, mais la carte reste valable jusqu’à sa date de fin de validité et pourra être utilisée pour réserver une autre partie de jeu.
6. Est-il possible d’annuler ma réservation ?
Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation de la prestation par le client. Run Out The Clock se réserve le droit d’accepter ou non, une demande de modification de la date ou de l’heure ou du thème de la mission.
7. Est-il possible de modifier mon horaire ?
Pour effectuer une demande de modification d’horaire, merci de nous contacter par téléphone ou mail. Run Out The Clock se réserve le droit d’accepter ou non, une demande de modification de la date ou de l’heure de la mission.
8. Est-il possible de modifier le scénario choisi ?
Pour effectuer une demande de modification de scénario, merci de nous contacter par téléphone ou mail. Run Out The Clock se réserve le droit d’accepter ou non, une demande de modification du scénario choisi.
9. Que se passe-t-il si on arrive en retard le jour J ?
Si vous arrivez en retard, cela impactera forcément votre temps de jeu. Tout retard au-delà de 15 minutes sera décompté des 60 minutes de jeu imparties. Au-delà de 20 minutes de retard, la réservation sera considérée comme caduque. Aucun remboursement ni modification d’horaires de dernière minute ne sera effectuée.
10. Serons-nous avec des inconnus ?
La réservation n’est pas nominative mais elle est privative. Vos partenaires de jeu sont les personnes avec qui vous avez décidé de jouer.
11. Acceptez-vous le pass culture ?
Vous êtes éligibles au pass culture et souhaitez effectuer une réservation ?

Pour cela il vous suffit de vérifier nos disponibilités afin de trouver un créneau qui vous convienne. Rendez-vous ensuite sur l’application Pass Culture afin de procéder au paiement. Dès validation de la réservation via le pass culture, contactez-nous par mail ou téléphone pour convenir de la date et du créneau souhaité.

12. Acceptez-vous les chèques vacances ?

Les chèques vacances papier (ANCV Classic) et digitalisés (ANSCV Connect) sont acceptés.

La réservation avec règlement par chèque vacances peut s’effectuer sur place, en boutique aux heures d’ouverture, ou par mail ou téléphone.

Décidez de la date et du créneau et contactez-nous par mail ou téléphone afin que nous finalisions ensemble la procédure de paiement.

13. Acceptez-vous un règlement via Paypal ?
Nous acceptons les paiements via Paypal. Pour cela, il suffit de nous adresser un mail contenant le nombre de joueurs, la salle et le créneau souhaité, et nous vous transmettrons un lien de paiement permettant le règlement via paypal.
14. Peut-on effectuer un paiement partagé (chaque participant souhaite payer sa part) ?
Pour un règlement partagé, il fait nous adresser un mail indiquant le nombre de joueurs, la salle et le créneau souhaités. Nous vous transmettons alors un lien de paiement qui permettra à chaque participant de régler sa place par carte bancaire ou paypal.
La réservation sera alors confirmée dès que tous les joueurs auront réglé leur place via le lien transmis.
15. Nous souhaitons réserver plusieurs salles mais les horaires sont décalés.
Vous êtes un même groupe qui souhaitait jouer plusieurs de nos salles, vous pouvez alors réserver les différentes salles via le formulaire de réservation et venir tous ensemble sur le même créneau.
Le décalage de 30 minutes visible à la réservation permet aux groupes qui ne se connaissent pas d’éviter de se croiser.

Par exemple, si vous êtes un groupe de 10 personnes qui souhaitent jouer à 14h, il vous faudra réserver l’atelier d’Henryk à 14h et la Planque de Vlad à 14h30. Votre groupe pourra alors commencer le jeu dans les 2 salles dès 14h.

FOIRE AUX QUESTIONS – La sécurité des joueurs.

1. Les escape games sont-ils dangereux ?

Non, il n’y a aucun danger. L’escape game nécessite de l’observation, de la réflexion et de la logique mais aucune activité physique.
Aucun élément de jeu n’est susceptible de mettre en danger la sécurité du joueur.
Aucun de nos scénarii ne présente des situations de stress violent ni de scènes gores.
Par ailleurs, chaque session de jeu est surveillée par un game master à travers un ensemble de cameras filmant en temps réel. Il peut ainsi intervenir en cas de problème.

2. Peut-on jouer si l'on souffre de claustrophobie ?

Si vous souffrez de claustrophobie n’hésitez pas à le signaler au game master, il vous mettra en confiance, et, si il y a un souci, pourra intervenir pour vous aider. Rappelez-vous, ceci n’est qu’un jeu !
Par ailleurs, toutes les salles de jeu présentent un dispositif de sortie de secours visible, vous n’êtes donc jamais réellement enfermés.

3. Est-on vraiment enfermé ?

Toutes les salles de jeu présentent un dispositif de sortie de secours visible, vous n’êtes donc jamais réellement enfermés.
Mais si vous souhaitez réussir votre mission, considérez que vous êtes enfermé !

4. Peut-on jouer si l'on souffre d'épilepsie ou de photosensibilité ?

Nos aventures ne contiennent pas d’effets visuels ou lumineux de type stroboscopique ou lumières pulsées susceptibles de ne pas convenir aux joueurs souffrant d’épilepsie et de photosensibilité.
Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à le mentionner au game master qui sera alors vigilant dans le contexte donné.

5. Quelles sont les mesures de prévention sanitaire ?

Run Out The Clock est adhérent à la charte “Jouons en confiance” et respecte la réglementation en vigueur.
Le label “Jouons en confiance” regroupe un ensemble d’enseignes d’escape game qui se sont engagées à mettre en place les mesures adéquates à la lutte contre la propagation des virus pour la sécurité des joueurs et du personnel.

Pour plus d’informations sur l’ensemble des mesures sanitaires prises, consultez la page http://www.jouonsenconfiance.fr/

6. Doit-on porter un masque ?

Sur décision gouvernementale ou préfectorale, le port du masque peut être rendu obligatoire. A compter du 14 mars 2022, et sauf nouvelles décisions, celui-ci n’est plus requis dans l’établissement.

7. Doit-on jouer avec des gants ?

En raison de la pandémie Covid-19, l’utilisation d’un gel hydroalcoolique sur les mains est obligatoire à l’entrée et à la sortie de chaque salle de jeu. L’usage de gants n’est pas recommandé car ils donnent un faux sentiment de protection et sont eux-même vecteurs de transmission.
Si vous souhaitez toutefois faire usage de gants, ceux-ci devront être à usage unique et exclusivement pour la session de jeu.
Dans tous les cas, l’utilisation du gel hydroalcoolique en début et fin de session est obligatoire.

8. Dois-je présenter un pass sanitaire ?

Conformément à la législation en vigueur, à compter du 14 mars 2022, et jusqu’à nouvelles réglementations, il n’est plus nécessaire de présenter un pass sanitaire valide pour rentrer dans l’établissement.

9. L'usage de la force

L’usage de la force pendant le jeu, et plus largement pendant votre présence dans les lieux est prohibée.

Tout comportement inapproprié pourra être sanctionné par un arrêt du jeu voire même un renvoi de notre établissement, sans contreparties. Conformément à nos conditions générales de ventes, toute casse volontaire fera l’objet d’une facturation au casseur.